Le 3 septembre 2024, le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi GOÏTA, a visité le siège de Huawei en Chine, où il a rencontré le PDG, M. PENG. Durant cette visite, un mémorandum d’entente a été signé entre la Société malienne de diffusion et de transmission (SMDT) et Huawei Mali pour accélérer le projet « Mali Numérique ».
Selon les informations reçues, ce partenariat, impliquant également CITCC (China International Télécommunication Construction Corporation), vise à renforcer la surveillance vidéo à Bamako et dans les capitales régionales, à déployer 1000 km de fibre optique, et à construire un datacenter de dernière génération pour centraliser les données publiques et développer un cloud gouvernemental.
Huawei a souligné l’importance de la transformation numérique pour l’innovation et la croissance économique, ambitionnant de faire du Mali un modèle de digitalisation en Afrique. La visite s’est conclue par une photo de famille, symbolisant la solide collaboration entre le Mali et Huawei, un leader mondial des Technologies de l’information et de la communication (TIC).
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…