Lundi, depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, situé dans le nord-ouest de la Chine, un satellite de télédétection a été envoyé en orbite grâce à l’aide de la Chine à l’Egypte.
Le lancement du satellite MISRSAT-2, effectué par une fusée porteuse Longue Marche-2C à 12h10 (heure de Beijing), vise à soutenir l’Egypte dans divers secteurs tels que l’usage des terres et des ressources, la gestion de l’eau, ainsi que l’agriculture.
Considéré comme un projet emblématique de la coopération avancée en haute technologie aérospatiale entre la Chine et l’Egypte, le MISRSAT-2 revêt une importance historique dans le cadre de leur collaboration spatiale, d’après l’Administration nationale de l’espace de Chine.
Cette mission de lancement constitue la 499e dans la série des missions des fusées porteuses Longue Marche. En parallèle, les satellites de télédétection Starpool 02-A et Starpool 02-B ont également été propulsés dans l’espace lors de cette même opération.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…