Les représentants des organismes d’enseignement et de formation professionnels et techniques de Chine et de Tanzanie se sont réunis lors d’une rencontre visant à renforcer leur coopération pour partager des connaissances et des pratiques exemplaires.
Réunis à Dar es Salaam, principal centre commercial du pays, pour le Séminaire sino-tanzanien sur la collaboration académique dans le développement des normes professionnelles de l’EFTP, les responsables des établissements techniques et professionnels des deux pays ont discuté des moyens d’améliorer leurs normes professionnelles.
Lors de cet événement, Franklin Rwezimula, secrétaire permanent adjoint du ministère tanzanien de l’Éducation, des Sciences et de la Technologie, a souligné le potentiel de la collaboration entre la Chine et la Tanzanie pour former une nouvelle génération de professionnels qualifiés. Cette coopération, selon lui, stimulerait l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance économique durable. Il a également mentionné que cette collaboration ne se limiterait pas à l’amélioration de la qualité de l’EFTP, mais qu’elle contribuerait également à former une main-d’œuvre compétente, attirant ainsi des investissements étrangers, notamment chinois, en Tanzanie.
Adolf Rutayuga, secrétaire exécutif de l’Administration nationale de l’EFTP, a mis en lumière la présence de 1 335 établissements d’EFTP en Tanzanie, dont 471 sont des établissements techniques, 809 sont des établissements professionnels et 55 sont des collèges de développement populaire.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…