Une délégation conjointe de l’Ambassade de Chine et de la mairie de Ouagadougou a procédé à la réception des travaux de la deuxième phase du projet d’appui à l’irrigation sur le site de la ceinture verte de Ouagadougou.
Financé par la municipalité de Shanghai à hauteur de 40 millions de Francs CFA, ledit projet s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre les deux villes. Il représente un soutien significatif au développement local à travers des infrastructures modernes et durables.
Cette nouvelle phase a permis la mise en place d’un système d’irrigation comprenant deux forages, deux châteaux d’eau, huit bassins interconnectés et un dispositif d’énergie solaire couvrant une superficie de 4 hectares. Ces installations visent à renforcer la production agro-écologique tout en assurant une gestion efficace des ressources hydriques de la région. Elles constituent un outil clé pour répondre aux défis climatiques et promouvoir une agriculture durable.
Le succès de la première phase, qui a amélioré le développement socioéconomique local et créé près de 600 emplois pour des populations vulnérables, se voit consolidé avec cette deuxième étape. Ce projet illustre non seulement l’engagement de Shanghai envers Ouagadougou, mais aussi la volonté de soutenir les efforts du Burkina Faso pour une agriculture résiliente et une gestion durable des ressources naturelles.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…