Cette année, la session de printemps de la Foire d’importation et d’exportation de Chine (plus communément appelée la Foire de Canton) a suscité un vif intérêt, avec 93 000 acheteurs provenant de 215 pays et régions ayant achevé leur pré-inscription. Wang Shouwen, vice-ministre du Commerce, a annoncé lors d’une conférence de presse le 1er avril que plus de 220 grandes entreprises et institutions industrielles et commerciales ont confirmé leur participation à cet événement majeur.
Ces chiffres impressionnants témoignent d’une augmentation par rapport aux éditions précédentes de la Foire de Canton, reflétant l’engagement continu de la Chine envers une ouverture économique de haut niveau. Wang Shouwen a souligné que cet engagement visait à partager les bénéfices du développement chinois avec le reste du monde. Il a également précisé que la session de printemps de la Foire se déroulera à Guangzhou, la capitale de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, du 15 avril au 5 mai.
La Foire de Canton demeure un rendez-vous incontournable pour les acteurs du commerce international, offrant une plateforme vitale pour les échanges commerciaux et les partenariats. Avec une participation attendue en hausse, cette session promet d’être une occasion propice pour les entreprises de nouer des relations commerciales fructueuses et de découvrir les dernières tendances du marché mondial.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…