Le 17 juillet, une cérémonie marquant le jumelage entre le Parc National Wuyishan en Chine et le Parc National de la Lopé au Gabon s’est déroulée dans la province du Fujian, en Chine. Cet événement symbolique souligne l’importance de la collaboration internationale dans la conservation de l’environnement et la protection des patrimoines naturels et culturels.
Le Ministre des Eaux et Forêts de la République Gabonaise, le Général de Brigade Maurice NTOSSUI ALLOGO, a honoré la cérémonie de sa présence. Il a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative, soulignant les bénéfices mutuels pour les deux pays en matière de protection environnementale. Cette coopération marque un pas significatif vers des efforts conjoints pour préserver des écosystèmes précieux.
En félicitant les actions concrètes menées par les deux nations, le ministre gabonais a réaffirmé l’engagement du Gabon à travailler en étroite collaboration avec la Chine. Ensemble, ils s’engagent à protéger et à valoriser les trésors naturels et culturels de leurs parcs nationaux respectifs, contribuant ainsi à la préservation de notre planète.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…