Une cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route nationale N1 en République démocratique du Congo (RDC) a eu lieu mercredi au village de Nguba, dans la province du Lualaba (sud-ouest), dans le cadre d’une coopération entre la RDC et la Chine.
Alexis Gisaro Muvuni, ministre d’Etat chargé des Infrastructures et des Travaux publics, a personnellement lancé le projet de réhabilitation et de modernisation de la route Mbuji Mayi-Nguba, sur la route nationale N1, reliant Kinshasa à Lubumbashi. « Là où la route passe, le développement suit », a déclaré M. Muvuni, soulignant l’expertise des entreprises chinoises.
Pang Long, directeur général de la Société d’Infrastructures Sino-Congolaise, a mis en avant l’amitié sino-congolaise et promis une collaboration étroite pour la réussite de ce projet de 900 km, bénéfique pour la population congolaise.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…