Categories: DIPLOMATIE

Le Kenya abolira les visas pour les visiteurs étrangers dès janvier 2024

Lors des célébrations de Jamhuri, la fête de l’indépendance, à Nairobi, le président William Ruto a déclaré que les visiteurs étrangers au Kenya ne seront plus tenus d’obtenir un visa à partir de janvier 2024.

Le chef d’État du Kenya a expliqué que cette initiative, visant à promouvoir le tourisme, permettra à tous les étrangers d’entrer dans le pays sans avoir besoin d’un visa dès l’année prochaine.

« À partir de janvier 2024, le Kenya sera un pays sans visa. Il ne sera plus nécessaire pour une personne d’où que ce soit dans le monde de s’encombrer d’une demande de visa pour venir au Kenya », a précisé M. Ruto.

Pour faciliter cette politique sans visa, le gouvernement a mis en place une plateforme numérique permettant de pré-enregistrer tous les voyageurs étrangers visitant le pays, a souligné le dirigeant kényan.

Le président a ajouté que cette nouvelle procédure se traduira par la délivrance d’une autorisation de voyage électronique pour les étrangers se rendant au Kenya. Cette mesure s’inscrit dans la volonté de son administration de promouvoir le tourisme et le commerce sans entraves.

Le Kenya avait déjà précédemment levé l’obligation de visa pour les ressortissants d’Indonésie, du Sénégal et du Congo, grâce à des accords bilatéraux favorisant la circulation des touristes, des investisseurs et du personnel qualifié.

Depuis son accession au pouvoir en septembre 2022, le président Ruto milite en faveur de l’abolition des visas pour les visiteurs africains, dans le but de promouvoir l’intégration du continent.

Ainsi, le Kenya se joint au Rwanda, qui avait annoncé en novembre dernier la suppression des exigences de visa pour tous les voyageurs africains.

admin

Recent Posts

La Chine fête les 80 ans de la capitulation du Japon

À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…

1 semaine ago

Bourses d’études en Chine : SinoAfrique Éducation accompagne les étudiants africains

Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…

3 semaines ago

Rencontre économique Chine–Côte d’Ivoire et dîner de bienvenue en l’honneur du nouveau Consul Général à Guangzhou

Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…

1 mois ago

AWEI, la marque chinoise d’accessoires électroniques, accélère son expansion en Afrique

Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…

2 mois ago

The seminar on « Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations » ….

区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…

2 mois ago

Zambie: une somme astronomique transférée par inadvertance à la Chine, son principal créancier

La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…

9 mois ago