En novembre, les statistiques officielles révèlent une tendance encourageante pour l’industrie touristique sud-africaine. Les données publiées mettent en lumière un flux considérable, avec plus de 2,58 millions de personnes entrant et sortant du pays.
Selon le rapport récent de Statistics South Africa sur le tourisme et les migrations, près d’un quart des voyageurs étaient des visiteurs étrangers, marquant ainsi une hausse des mouvements comparativement au mois précédent.
Ce rapport met en avant une augmentation des arrivées de touristes étrangers de 1,5 % par rapport à octobre, tandis que les départs ont connu une croissance de 4 %. Parmi les motivations de ces déplacements, les vacances demeurent l’objectif principal pour la majorité des visiteurs, représentant environ 96,3 % des touristes ayant choisi l’Afrique du Sud comme destination, comme l’a souligné le rapport.
Ces chiffres soulignent un regain d’intérêt pour l’Afrique du Sud en tant que destination touristique, reflétant une reprise graduelle après des périodes de restrictions liées à la pandémie. L’augmentation du nombre de visiteurs étrangers suggère un attrait continu pour les attraits naturels, culturels et récréatifs qu’offre le pays, constituant ainsi un motif d’optimisme pour l’industrie du tourisme dans les mois à venir.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…