Un sommet économique de haut niveau a débuté lundi à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, dans le but de trouver des solutions favorisant le renforcement de la souveraineté économique du pays grâce à des investissements stratégiques.
Sous le thème « Burkina Faso : Investissements et Souveraineté », ce forum de deux jours a rassemblé plus de 200 participants.
Aissata Kanazoé, représentante de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du pays, a souligné que le choix du thème du forum reflétait la volonté affirmée des autorités burkinabè de renforcer le rôle du secteur privé dans le développement économique du Burkina Faso. Elle a précisé que « de nos jours, la question de la souveraineté ne peut être abordée sans tenir compte de la contribution des investissements ».
Selon Serge Poda, ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, cette réunion a pour objectif de conduire une réflexion collective sur les enjeux liés à l’investissement et à la souveraineté. Son but est d’identifier les actions majeures qui permettront de faire de l’investissement un levier effectif de développement et de souveraineté économique.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…