La conférence annuelle 2024 du Forum de Boao pour l’Asie (FBA) accueille actuellement environ 2 000 participants à Boao, dans la province insulaire de Hainan, en Chine, selon Li Baodong, secrétaire général du FBA. L’évènement a débuté depuis ce mardi 26 mars et prendra fin le vendredi 29 mars prochain.
Cette année, la conférence réunit environ 2 000 participants venant de plus de 60 pays et régions, ainsi que plus de 1 100 journalistes de près de 40 pays et régions différents.
Sous le thème « L’Asie et le monde : défis communs, responsabilités partagées », l’événement abordera cinq sujets principaux : l’économie mondiale, l’innovation scientifique et technologique, le développement social, la coopération internationale et la résolution collective des défis.
Mardi, lors de la première conférence de presse de l’événement, M. Li a souligné que les défis mondiaux d’aujourd’hui sont complexes et nécessitent une action collective, une responsabilité partagée et une coopération renforcée pour progresser vers la paix et la prospérité.
Le FBA espère, à travers les discussions de la conférence, rassembler la sagesse de toutes les parties, unir les forces de l’Asie et du monde, surmonter les obstacles et façonner un avenir meilleur.
Fondé en 2001, le FBA est une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif qui s’efforce de promouvoir l’intégration économique régionale et de rapprocher les pays asiatiques de leurs objectifs de développement.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…