La Commission du tarif douanier du Conseil des Affaires d’État a annoncé que la Chine accordera un traitement tarifaire préférentiel à partir du 25 décembre à six pays africains les moins développés.
Cette mesure permettra d’exempter de droits de douane 98% des produits taxables en provenance de l’Angola, de la Gambie, de la République démocratique du Congo, de Madagascar, du Mali et de la Mauritanie, selon un communiqué publié mercredi.
L’objectif de cette initiative est de concrétiser l’esprit d’amitié et de coopération entre la Chine et l’Afrique. Cette démarche vise également à faciliter la construction d’une communauté sino-africaine d’avenir partagé de haute qualité, a souligné la commission dans son communiqué.
La commission a également annoncé que dans une étape ultérieure, la Chine élargira cette politique de traitement tarifaire zéro à l’ensemble des pays les moins développés avec lesquels elle entretient des relations diplomatiques.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…