Le président chinois Xi Jinping a rencontré mercredi le président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, lors de sa visite à Pékin. Cette rencontre avait pour but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Les deux dirigeants ont décidé d’élever leurs relations à un partenariat stratégique, soulignant leur volonté commune de coopérer étroitement. Ils ont insisté sur l’importance de cette collaboration pour le développement de leurs nations respectives.
L’hymne national de la Guinée-Bissau a été évoqué comme un symbole de l’amitié profonde entre les deux peuples. Umaro Sissoco Embalo a exprimé sa gratitude envers la Chine pour son soutien constant avant et après l’indépendance de son pays, rappelant que l’hymne avait été composé par un ami chinois.
Umaro Sissoco Embalo est en visite d’État en Chine sur invitation de Xi Jinping, et cette visite se poursuivra jusqu’au 13 juillet, marquant une nouvelle étape dans les relations sino-guinéennes.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…