Categories: CHINE-AFRIQUEECONOMIE

Ouverture de la 2e Expo Mondiale du Commerce numérique à Hangzhou (Chine)

La seconde Exposition mondiale du commerce numérique a ouvert ses portes ce jeudi matin à Hangzhou, ville emblématique de la province du Zhejiang en Chine, offrant une plateforme dédiée à la coopération mondiale dans le domaine du commerce numérique.

Sous le thème évocateur « Commerce numérique, accès mondial », cette manifestation a rassemblé 68 organisations internationales et associations commerciales, en plus de plus de 800 entreprises. Cette édition a choisi la Finlande et l’Afrique du Sud comme pays invités d’honneur, mettant en avant leur contribution notable dans ce domaine dynamique.

Avec une surface d’exposition couvrant 100 000 mètres carrés, l’expo se compose d’un pavillon global, de deux pavillons spéciaux et de quatre pavillons dédiés à l’industrie numérique. Cet espace offre une vitrine variée des avancées et des opportunités présentes dans le secteur du commerce numérique. L’événement s’attend à accueillir plus de 15 000 acheteurs professionnels, prêts à explorer les dernières tendances et innovations dans ce domaine en pleine expansion.

Ce rassemblement commercial vise à stimuler la collaboration et l’échange de connaissances à l’échelle internationale, offrant ainsi une plateforme d’apprentissage et de partenariats pour les acteurs du commerce numérique. La présence d’organisations et d’entreprises d’envergure mondiale offre une opportunité précieuse de tisser des liens et d’explorer de nouvelles avenues pour la croissance et le développement dans le domaine du commerce numérique.

À travers ce vaste rassemblement, les organisateurs cherchent à catalyser l’innovation et la coopération à l’ère du numérique, tout en favorisant un environnement propice aux échanges commerciaux fructueux. L’exposition vise à présenter un éventail de produits, de solutions et de stratégies afin de promouvoir un commerce numérique inclusif, accessible à l’échelle mondiale.

admin

Recent Posts

La Chine fête les 80 ans de la capitulation du Japon

À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…

1 semaine ago

Bourses d’études en Chine : SinoAfrique Éducation accompagne les étudiants africains

Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…

3 semaines ago

Rencontre économique Chine–Côte d’Ivoire et dîner de bienvenue en l’honneur du nouveau Consul Général à Guangzhou

Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…

1 mois ago

AWEI, la marque chinoise d’accessoires électroniques, accélère son expansion en Afrique

Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…

2 mois ago

The seminar on « Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations » ….

区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…

2 mois ago

Zambie: une somme astronomique transférée par inadvertance à la Chine, son principal créancier

La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…

9 mois ago