La province du Shaanxi, située dans le nord-ouest de la Chine, et la région de Dar es Salaam en Tanzanie ont conclu un accord lundi dernier, dans le but d’explorer les opportunités d’investissement pour favoriser le développement économique des deux entités.
Cet accord, qui représente une lettre d’intention pour le développement des provinces jumelées entre le Shaanxi et Dar es Salaam, a été officiellement signé par Li Mingyuan, membre du Comité permanent du Comité du Parti communiste chinois pour la province du Shaanxi, et Albert Chalamila, commissaire régional de Dar es Salaam.
À cette occasion, M. Chalamila a souligné l’importance de cet accord qui offrira aux investisseurs du Shaanxi et de Dar es Salaam la possibilité d’explorer les opportunités d’investissement disponibles dans la région de Dar es Salaam.
De son côté, Chen Mingjian, ambassadrice de Chine en Tanzanie, a mis en avant les atouts du Shaanxi, une métropole moderne dotée de ressources éducatives et industrielles impressionnantes. Elle a également souligné le rôle majeur de Dar es Salaam en tant que centre névralgique du commerce et des transports en Tanzanie, desservant huit pays enclavés. Ces caractéristiques offrent un potentiel d’échanges et de coopération dans divers domaines. La cérémonie de signature a été suivie d’un forum d’affaires.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…