La Chine va construire 300 puits dans la région des Plateaux au Togo, dans le cadre d’un projet de coopération sino-africaine. Le “Projet d’hydraulique villageoise du Togo”, présenté le 19 septembre 2024 par l’ambassade de Chine, vise à améliorer l’accès à l’eau potable dans cette région rurale. S’étalant sur deux ans à partir de décembre 2024, ce projet concernera 285 villages et bénéficiera à plus de 173 000 habitants.
Les puits seront des forages d’une profondeur de 60 à 80 mètres, équipés de pompes manuelles et répartis dans 12 préfectures de la région des Plateaux. Lors de la présentation, Chao Weidong, ambassadeur de Chine au Togo, a souligné que cette initiative résulte des consultations amicales entre les deux gouvernements, dans le cadre des objectifs du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) de 2024.
Bien que le coût du projet n’ait pas été dévoilé, les travaux seront réalisés par Zhongmei Engineering Group Ltd, une société active dans plusieurs pays africains. L’entreprise a déjà effectué une étude préliminaire et s’est engagée à mobiliser les moyens nécessaires pour garantir un taux de réussite élevé dans la recherche d’eau.
Le 3 décembre 2025, le Conseil des ministres de la République de Côte d’Ivoire a…
Beijing, 1er octobre 2025 – La Chine a célébré ce mercredi le 76ᵉ anniversaire de…
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…