Le président chinois Xi Jinping a adressé un message de condoléances au premier vice-président iranien Mohammad Mokhber suite au décès tragique du président iranien Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère ce lundi 20 mai 2024.
Au nom du gouvernement et du peuple chinois, le président Xi a exprimé ses profondes condoléances et ses sincères sympathies à M. Mokhber, à la famille du président Raïssi, ainsi qu’au gouvernement et au peuple iraniens.
Xi Jinping a souligné les contributions significatives de M. Raïssi depuis son entrée en fonction, en matière de sécurité, de stabilité et de prospérité de l’Iran. Il a également noté les efforts de M. Raïssi pour renforcer le partenariat stratégique global entre la Chine et l’Iran.
Le décès de M. Raïssi est une grande perte pour l’Iran et pour la Chine, qui perd un bon ami. M. Xi a affirmé que la Chine et l’Iran continueront de chérir et de développer leur amitié traditionnelle et leur partenariat stratégique global.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…