A travers une rendue publique ces derniers jours, les autorités marocaines ont exhorté la population à faire preuve d’une vigilance accrue face à la vague de chaleur intense qui persiste à travers le pays. Cette situation extrême engendre des températures record dans plusieurs régions, posant des risques considérables pour la santé publique.
Certaines zones du pays connaissent des pics de chaleur sans précédent, ce qui met à rude épreuve les infrastructures et les services de santé. En particulier, un hôpital situé au centre du Maroc a rapporté 21 décès directement liés à ces conditions climatiques extrêmes.
Les autorités sanitaires précisent que la majorité des victimes étaient des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, accentuant ainsi la nécessité de prendre des mesures de protection renforcées pour les populations les plus vulnérables.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…