Samedi dernier, la troisième édition de la Course de l’Amitié Chine-Togo s’est déroulée sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé à Lomé, rassemblant plus de 1 200 participants enthousiastes pour cet événement sportif très populaire.
L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, et la ministre togolaise du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida, étaient présents, parmi d’autres personnalités de marque.
La compétition était ouverte aux jeunes âgés de 15 à 35 ans, les hommes devant parcourir une distance de 7,5 km et les femmes 3,1 km.
Après une compétition acharnée, Eya Elisabeth Nouwodjro est arrivée première sur la distance de 3,1 km, tandis que Makman Yoagbati a triomphé sur la distance de 7,5 km.
Selon M. Chao, qui a salué l’énergie, le courage et la persévérance des jeunes togolais et chinois, cette course témoigne de l’amitié historique entre les deux peuples, une amitié qui ne s’arrête pas à la ligne d’arrivée. Il a également encouragé les jeunes coureurs à promouvoir la création de sociétés justes, pacifiques et inclusives.
Surnommée « Marathon de l’Amitié Chine-Togo », cette manifestation est coorganisée par l’ambassade de Chine au Togo, le ministère togolais de la Jeunesse et l’Association des entreprises chinoises au Togo.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…