C’est le résultat fructueux d’une collaboration entre la Banque Export-Import de Chine et la République du Congo : le « Brazza Mall », le plus grand centre commercial d’Afrique centrale, a été érigé pour un montant de 45 milliards de FCFA.
Situé en plein cœur du centre-ville de Mpila, dans le 6e arrondissement, se trouve cet immense complexe commercial nommé « Brazza Mall ». Il représente un espace dédié à l’achat et à la vente de produits alimentaires, de biens et services, tout en mettant en avant les produits « made in Africa ».
Cette infrastructure a été inaugurée en présence du président de la République du Congo, S.E.M. Dénis Sassou Nguesso, et de l’ambassadeur de Chine au Congo, S.E.Mme LI Yan, et vise à devenir un hub commercial d’envergure sous-régionale.
Les travaux de construction, entrepris par la société chinoise China Jiangsu International, ont été financés grâce à un partenariat entre la Banque chinoise d’Import-Export et la République du Congo. D’après les informations provenant du maître d’ouvrage, « Brazza Mall » couvrirait une superficie de 60 840 mètres carrés. Cette réalisation architecturale se compose de quatre blocs, dont trois de R+1 et un dédié au supermarché, avec des services de conciergerie et un parking de 233 places.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…