Le 27 novembre, une formation sur les technologies de la production de l’habillement a été lancée aux Comores par l’Institut professionnel du Commerce extérieur de Shandong. Cet événement, qui a réuni environ 70 participants, dont l’Ambassadeur de Chine, Guo Zhijun, et des officiels comoriens, vise à renforcer les compétences des femmes pour leur intégration au marché du travail, conformément au partenariat stratégique entre la Chine et les Comores.
L’Ambassadeur Guo a souligné l’importance de ce projet dans le cadre des engagements pris lors du Forum sur la Coopération sino-africaine pour encourager les échanges culturels et humains. La ministre Fatima Ahamada a remercié la Chine pour son soutien, soulignant que cette initiative, portée par la Première Dame des Comores, contribuera à l’emploi féminin et aux objectifs du Plan Comores Émergent 2030.
D’une durée de 20 jours, la formation, animée par des experts chinois, combine théorie et pratique au bénéfice de 45 participantes.
Beijing, 1er octobre 2025 – La Chine a célébré ce mercredi le 76ᵉ anniversaire de…
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…