(231027) -- CHANGSHA, Oct. 27, 2023 (Xinhua) -- Visitors look at an exhibit during the second International Summit on BeiDou Navigation Satellite System (BDS) Applications in Zhuzhou, central China's Hunan Province, Oct. 26, 2023. TO GO WITH "China Focus: China's BDS steps to wider applications at home, abroad" (Xinhua/Chen Sihan)
La Chine est déterminée à soutenir l’application à grande échelle du système de navigation par satellite BeiDou (BDS). Le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MITI) a annoncé des projets visant à désigner plusieurs villes pilotes pour démontrer l’utilisation du BDS dans des domaines variés, y compris la consommation de masse, l’industrie manufacturière et les secteurs émergents comme l’Internet industriel et l’intelligence artificielle (IA).
Actuellement, l’application du BDS est entrée dans une phase importante de commercialisation, d’industrialisation et d’internationalisation. Cela marque un tournant important pour la technologie, soulignant son potentiel à être intégrée dans divers aspects de l’économie et de la vie quotidienne, tant au niveau national qu’international.
Pour favoriser l’autonomisation du système BeiDou dans diverses industries, la Chine prévoit de soutenir la création d’entreprises de premier plan, d’améliorer la qualité des produits, de promouvoir les applications du BDS et de construire un écosystème industriel robuste. Ces mesures visent à solidifier la position de la Chine en tant que leader mondial dans la technologie de navigation par satellite.
Il faut noter que Beidou est un système de navigation et de positionnement par satellites chinois. Comme les systèmes GPS, Galileo ou GLONASS, les satellites Beidou envoient deux types de signaux : le premier n’est utilisable que par les militaires tandis que le deuxième, fournissant une position moins précise, est utilisable pour des applications civiles.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…