Ce jeudi 21 mars, Terry HE, le Président de la zone Afrique de Huawei, a eu un entretien avec Kalil Konaté, le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, dans le but de réaffirmer l’engagement de Huawei à soutenir la transformation numérique de la Côte d’Ivoire.
Le Ministre Konaté s’est montré satisfait de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et la Chine, en particulier de la coopération fructueuse avec Huawei. Il a souligné l’importance de renforcer cette coopération pour les initiatives de connectivité rurale, d’infrastructures numériques et d’inclusion numérique.
La question de la formation des jeunes ivoiriens en Intelligence Artificielle et autres technologies numériques a été abordée, avec une demande de formation rapide en Chine. De plus, le Ministre a sollicité le soutien de l’État pour la construction de bibliothèques numériques sur un terrain de 36 hectares destiné à accueillir les populations récemment déplacées des zones à risques, ainsi que pour la modernisation de la Poste de Côte d’Ivoire.
Les projets prioritaires du secteur de l’économie numérique ivoirienne ont été exposés, avec une invitation adressée à Huawei et aux investisseurs technologiques à s’installer au VITIB de Grand-Bassam afin de bénéficier d’avantages fiscaux et douaniers.
Terry HE a exprimé sa gratitude envers le Ministre Konaté pour son leadership et le soutien du gouvernement ivoirien. Huawei s’est engagé à poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire dans le but de faire du pays un hub numérique sous-régional.
À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…
Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…
Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…
区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…
La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…