Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal: Orange lance Max It /Une Super-app révolutionnaire

Après son déploiement réussi au Cameroun, au Botswana, au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal, Orange Côte d’Ivoire a officiellement lancé, lors d’une conférence de presse à l’auditorium de Orange Village le 5 janvier 2024, Max It. Cette Super-app offre un guichet unique pour accéder à une gamme étendue de services quotidiens, fusionnant les domaines des télécommunications, des services financiers et du commerce électronique.

Selon le rapport de la Banque Mondiale sur l’Afrique Numérique, des applications sophistiquées, inclusives et attrayantes sont essentielles pour permettre aux entreprises et aux ménages d’adopter les technologies numériques et de progresser. Ces initiatives audacieuses créent un environnement propice aux technologies numériques, apportant des bénéfices tangibles pour le développement et la croissance des entreprises, des ménages et des économies africaines.

Ainsi, Orange Côte d’Ivoire rejoint les rangs des pays précédemment cités en lançant Max It, offrant aux utilisateurs un accès centralisé à leurs services financiers (transferts, paiements de factures via Orange Money (OM) et Orange Bank, ouverture et gestion de comptes OM, dépôts et retraits OM, prêts et épargne via Orange Bank), services de télécommunication (achat de pass, abonnements et rechargements) et services marchands (e-commerce, jeux, plateformes de streaming, billetterie et gestion d’événements numériques, hôtellerie). Le tout est soutenu par une expérience d’assistance digitale via le chatbot Djingo et une assistance humaine assurée par les équipes de suivi client du groupe.

Pour Mamadou Bamba, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, « Avec Max It, l’expérience client digitale est réinventée tout en répondant directement aux besoins quotidiens des populations. Cette application renforce notre positionnement en tant qu’opérateur multiservices et notre engagement à offrir toujours le meilleur à tous nos clients à travers une expérience novatrice. »

Cette application numérique, conçue en tenant compte des retours des clients du groupe, minimise la consommation de données pendant l’installation et l’utilisation, garantit la sécurité des données des utilisateurs et offre un accès fluide et instantané à leurs centres d’intérêt, tout en filtrant les contenus indésirables.

admin

Recent Posts

La Chine fête les 80 ans de la capitulation du Japon

À Pékin, ce mercredi 3 septembre, la Chine a célébré avec faste le 80ᵉ anniversaire…

1 semaine ago

Bourses d’études en Chine : SinoAfrique Éducation accompagne les étudiants africains

Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se…

3 semaines ago

Rencontre économique Chine–Côte d’Ivoire et dîner de bienvenue en l’honneur du nouveau Consul Général à Guangzhou

Guangzhou, mardi 29 juillet 2025 — Le prestigieux Centre international de Conférence de Baiyun à…

1 mois ago

AWEI, la marque chinoise d’accessoires électroniques, accélère son expansion en Afrique

Shenzhen – Sinoafrique Media. Connue pour son slogan “Only for Quality Music”, la marque chinoise…

2 mois ago

The seminar on « Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations » ….

区域国别研究视阈下的“中非文明互鉴与共同现代化”研讨会在济南大学成功举办 The seminar on "Mutual Learning and Common Modernization of Chinese-African Civilizations" from the Perspective…

2 mois ago

Zambie: une somme astronomique transférée par inadvertance à la Chine, son principal créancier

La Zambie a récemment transféré par erreur 80 millions de dollars soit 50 milliards de…

9 mois ago