Bourses d’études en Chine : SinoAfrique Éducation accompagne les étudiants africains
Linyi, août 2025 – Dans un contexte où la coopération sino-africaine ne cesse de se renforcer, SinoAfrique Media franchit une nouvelle étape majeure en lançant son département dédié à la formation et au transfert de technologies : SINOAFRIQUE ÉDUCATION. À travers cette initiative, le média de référence sur les relations Chine–Afrique veut contribuer concrètement à la formation de la jeunesse africaine, véritable moteur de la transformation du continent.

En partenariat avec Study in China Global (SCG), SINOAFRIQUE ÉDUCATION annonce l’ouverture d’un vaste programme de bourses pour les étudiants africains en Bachelor, Master et Doctorat. Objectif : ouvrir les portes des meilleures universités chinoises et favoriser le transfert de connaissances et de technologies entre la Chine et l’Afrique.
Une passerelle entre l’Afrique et la Chine
La Chine est aujourd’hui l’une des premières destinations mondiales pour les étudiants étrangers, avec des universités de rang international, des infrastructures de pointe et une expérience unique d’apprentissage multiculturel. Ainsi, en renforçant son engagement en faveur du capital humain africain, SINOAFRIQUE ÉDUCATION à travers cette initiative permet aux étudiants africains d’accéder à des filières d’excellence en Chine, dans des domaines aussi variés que l’ingénierie, la santé, l’intelligence artificielle, l’agriculture moderne, la gestion ou encore les sciences sociales…
« Nous croyons fermement que l’avenir de la coopération sino-africaine repose sur la jeunesse et la promotion des échanges multisectoriels. Former aujourd’hui des leaders africains en Chine, c’est investir dans les bâtisseurs de demain », souligne le Directeur Général de SinoAfrique Media, Randolphe Geraud Kichiédou.
Une opportunité unique pour les étudiants africains

Les inscriptions au programme de bourses sont ouvertes dès à présent. Les candidats intéressés– étudiants en quête d’un Bachelor, Master ou Doctorat pourront intégrer des universités chinoises de renom dès la rentrée académique de mars 2026.
Le programme de bourses prend en charge :
- Les frais de scolarité
- L’hébergement
- Les frais de visa
- L’assistance à l’arrivée en Chine
- Un accompagnement personnalisé pour optimiser l’intégration académique et professionnelle des étudiants
La date limite de candidature est fixée au 20 janvier 2026. Les étudiants africains intéressés sont invités à déposer leur dossier via les canaux officiels de SinoAfrique Media. Des séances d’information et d’orientation seront organisées pour accompagner les étudiants dans le processus de candidature. 📧 Contacts : info@sinoafriquemag.com
📞 +225 01 01 08 39 72 / +225 07 57 26 23 03 / +86185 00 220 340
