Exportation vers la Chine: les entreprises ivoiriennes invitées à prendre part au 7è Salon du CIIE à Shanghai

Du 5 au 10 novembre 2024, Shanghai (Chine), va accueillir la 7è édition du Salon International de l’Importation de Chine (China International Import Expo – CIIE). Cet événement majeur, qui s’étend sur six jours, attirera plus de 800 000 acheteurs chinois. À cette occasion, le Média Sino-Africain SinoAfrique Media et le cabinet d’affaires sino-ivoirien Guanxi Management en partenariat avec l’Agence Côte d’Ivoire Export organisent une mission de prospection économique en Chine, pour la participation au CIIE 2024. En s’appuyant sur l’expertise du Groupe Guanxi, l’Agence Côte d’Ivoire Export entend promouvoir les exportations vers la Chine et aider les entreprises ivoiriennes à pénétrer ce marché de 1,412 milliard de consommateurs.

L’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) est un salon commercial international puissant qui symbolise l’engagement de la Chine à une ouverture économique significative et effective. Le CIIE est l’un des quatre plus importants salons du monde, créée par le Président chinois Xi Jinping pour démontrer sa réelle volonté d’organiser l’ouverture de son pays à des produits étrangers recherchés par les consommateurs chinois. La Chine, à travers la CIIE, veut encourager l’ouverture et faciliter l’accès au marché chinois qui dispose de plus de 400 millions de personnes à revenu moyen.

Depuis sa création en 2018, plus de 800 000 acheteurs professionnels chinois ont participé à cet important Salon.  Les acheteurs viennent de toutes les régions de Chine dans le but de rencontrer plus de 4 600 exposants de plus de 130 pays. La CIIE représente une opportunité unique pour les entreprises africaines de pénétrer le marché chinois et de nouer des partenariats commerciaux durables.

Plus de 360 000 m² seront dédiés au commerce de biens et de services, offrant un espace vaste et diversifié pour les exposants et les visiteurs.

Lors des différentes éditions précédentes, les produits exposés par les pays africains ont inclus une large gamme d’articles tels que les fruits (ananas, avocat), le beurre de karité, les huiles essentielles, le miel, la noix de cajou, le chocolat, le café, les tissus traditionnels, le soja, le sésame, le vin et des objets d’art. Ces produits, représentant la richesse et la diversité des ressources africaines, attirent chaque année de nombreux acheteurs et investisseurs chinois.

L’exposition est aussi axée sur plusieurs secteurs clés, notamment les équipements techniques, les biens de consommation, l’automobile, l’alimentation et les produits agricoles, les équipements médicaux et les soins médicaux.

Cette année, ça sera la deuxième fois que la Côte d’Ivoire participe au CIIE, après l’édition de 2019. Les avantages pour les entreprises ivoiriennes qui souhaitent participer à ce voyage d’affaires sont nombreux. Réunies sous une bannière commune permettant d’accroitre la visibilité de leurs produits et rencontrer des acheteurs potentiels, les entreprises ivoiriennes pourront bénéficier de l’ensemble de l’accompagnement proposé par l’Agence Côte d’Ivoire Export.

Le package pour exposants comprend un billet d’avion aller-retour Abidjan-Shanghai-Abidjan, un visa pour la Chine, un séjour dans un hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner, des rencontres B2B avec des acheteurs, un interprète chinois-français, une navette de déplacement, et des visites d’usines, ainsi qu’un stand de 2M2 pour exposant. Le package pour visiteurs inclut également des prestations similaires, hormis le stand.

Les personnes et entreprises désireuses de participer au CIIE-voyage d’affaires en Chine qui aura lieu du 03 au 13 Novembre 2024 à Shanghai, sont priées de s’inscrire à partir du lien suivant : https://sinoafriquemag.com/ciie-2024-exporter-en-chine/ ou de contacter l’Agence Côte d’Ivoire Export ou un chargé d’affaires du cabinet sino-ivoirien Guanxi Management afin d’avoir de plus amples informations.

Veuillez noter que la date limite des inscriptions est fixée au 16 septembre 2024.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *