Coopération sino-burkinabé: la Chine fait don de matériels de santé au CHU de Tengandogo

Le vendredi 12 juillet 2024, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a reçu de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, S.E.M. Lu Shan, un don de matériel médical destiné au Centre Hospitalier Universitaire de Tengandogo (CHU-T).

Le ministre Kargougou a exprimé sa gratitude envers la Chine pour cet acte de solidarité, soulignant que ce matériel renforcera les capacités techniques et opérationnelles du CHU de Tengandogo. Il a assuré que le directeur général de l’hôpital et son équipe veilleront à une utilisation rationnelle des équipements au bénéfice des patients.

L’ambassadeur Lu Shan a rappelé l’importance de la coopération sino-burkinabè dans le domaine de la santé publique, qui a déjà produit des résultats notables. Il a également annoncé un financement de 25 millions de FCFA pour un projet de construction ou de réhabilitation des infrastructures hospitalières.

Ce don, évalué à 34 millions de FCFA, va significativement améliorer les équipements médicaux du CHU de Tengandogo, contribuant ainsi à renforcer le système de santé burkinabè.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *