134e foire de Chine: Des investisseurs ivoiriens à Guangzhou

La 134e session de la Foire des importations et des exportations de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton, s’est ouverte dimanche 15 Octobre à Guangzhou, capitale de la province méridionale du Guangdong.

La foire de Canton, un événement international prestigieux, qui a lieu deux fois par année, se déroule en trois phases jusqu’au 4 novembre 2023. La Foire de Canton qui vise à rehausser la qualité des produits et améliorer les services de la Chine dispose également d’une plateforme en ligne qui continuera de fonctionner concomitamment. Cette rencontre d’affaires sert à mettre en valeur de nouveaux produits et de nouvelles caractéristiques, attirant des milliers d’acheteurs du monde entier pour explorer de nouvelles occasions d’affaires.

L’événement, qui se déroulera jusqu’au 4 novembre, attire des exposants et des acheteurs du monde entier. Plus de 100.000 acheteurs de plus de 200 pays et régions du monde se sont inscrits à l’événement, a déclaré Xu Bing, porte-parole de la foire.

En Côte d’Ivoire ce sont plusieurs hommes d’affaires qui se sont rendus en Chine dans le cadre de cette foire commerciale internationale. En l’occurrence une délégation d’hommes d’affaires ivoiriens conduite par le Directeur Général du Média Sino-Africain SINOAFRIQUE MÉDIA et par ailleurs Ceo du Groupe GUANXI, M. Géraud Randolphe Kichiédou.


”Nous ne sommes pas à notre premier voyage d’affaires car nous organisons des voyages ciblés en Chine depuis 2018 y compris la participation des hommes d’affaires ivoiriens à la foire de canton” a-t-il déclaré depuis son bureau à Guangzhou.
Cette année, le Média Sino-Africain SINOAFRIQUE MÉDIA a mis tout en œuvre pour que l’organisation de ce voyage d’affaires en Chine soit une réussite totale. Il s’agit notamment d’un package globale prenant en charge le billet d’avion aller-retour, les frais de visa, les frais d’hébergement dans un hôtel 4 étoiles, Navette et inscription à la foire de canton.

Une offre alléchante ayant ainsi attiré l’attention de plusieurs hommes d’affaires ivoiriens qui ont participé à la 1ère Foire Commerciale Sino-Ivoirienne (CHINA TRADE DAYS-COTE D’IVOIRE), organisée par SINOAFRIQUE MÉDIA dans le cadre du 40e anniversaire de l’établissement des relations entre la Chine et la Côte d’Ivoire.

Interrogé sur son choix porté sur la Chine pour faire des affaires, M. Touré Lazare, Directeur Général de la société SOFIM, entreprise impliquée dans les domaines industriels, miniers et du BTP a dit avoir choisi la Chine pour faire ses affaires, car la Chine est le meilleur pays au plan industriel.

Il a par la suite renchéri son propos en affirmant qu’étant un homme qui collabore beaucoup avec des hommes d’affaires européens, il a eu la chance de savoir que la majorité des matériaux importés de l’Europe sont fabriqués en Chine, d’où sa volonté d’y aller. Il a marqué sa volonté d’acheter directement en Chine au lieu de se tourner vers des revendeurs.

A sa suite, M. Abdelaziz Touré, CEO de l’entreprise SEVER, société de valorisation des énergies renouvelables, a indiqué que son départ pour la Chine s’inscrit dans la vision d’apporter des solutions durables dans le secteur de l’automobile en Côte d’Ivoire et partout en Afrique.

M. Coulibaly Mamadou, Directeur Général d’Excell Services, dans le secteur de la vente des pièces de rechange a emboité le pas à ses prédécesseurs a affirmant que qu’il souhaitait se rendre en chine afin d’être en contact permanent avec les usines de fabrication de matériaux. Selon lui, cela lui permettra de rentabiliser davantage.

M. Anet Louis Morel a pour sa part, indiqué que son choix s’est porté sur la Chine car le pays est aujourd’hui la meilleure destination pour faire des affaires.

Sur la question organisationnelle du voyage d’affaires, tous les hommes d’affaires ont marqué leur satisfaction depuis l’introduction du dossier de voyage jusqu’à l’obtention du visa.
Il faut noter que l’entreprise sino-Afrique Média, classée meilleur Média promoteur de la coopération sino-africaine par l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire est à sa 3e édition dans l’organisation pratique de voyages d’affaires en Chine.

Membre du Comité Directeur de la Chambre de commerce et d’Industrie Américaine en Chine (AECHAM), le Groupe Guanxi Management dans laquelle est issue SinoAfrique Mag organise chaque année des voyages d’affaires avec pour destination principale la République Populaire de Chine.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *