Formation technique et professionnelle: la Côte d’Ivoire s’inspire du modèle chinois

Un séminaire inaugural pour la sélection de 300 normes professionnelles adaptées à l’économie ivoirienne s’est ouvert à Dabou sous la direction de Sainy Kouakou Victor, Inspecteur général coordonnateur général du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Du 24 au 26 avril, 65 représentants ministériels, des branches professionnelles et du partenaire chinois Beijing Baichuan Xingyuan Digital Technology se pencheront sur 600 normes pour retenir 300 spécialités de formation pertinentes.

Sainy Kouakou Victor a souligné l’intérêt du ministre N’Guessan Koffi pour ces travaux, visant à adapter les normes chinoises au contexte ivoirien, à éliminer les spécialités déjà révisées selon l’Approche par Compétences (APC), et à sélectionner 300 normes pertinentes pour l’économie, ainsi que 100 normes pour élaborer des programmes dès la première année.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme l’Académie des Talents, avec un partenariat autorisé entre le ministère et Beijing Baichuan Xingyuan Digital Technology, représenté par UNIPUS – China Civil Engineering Construction Corporation Côte d’Ivoire (UNIPUS –CCECC CI).”

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *