7e édition du prix “la Chine à mes yeux”: le Média Sino-Afrique Mag à nouveau lauréat


Le 5 avril 2024, l’ Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a honoré les professionnels des médias promoteurs des relations sino-ivoiriennes. Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de ladite Ambassade, le Média sino-africain Sino-Afrique Mag a reçu le Prix de l’Ambassadeur des mains de S.E.M Wu Jie. Cette reconnaissance témoigne de l’engagement exceptionnel de Sino-Afrique Mag dans la présentation impartiale et approfondie de la Chine à l’audience ivoirienne.

La cérémonie de remise des prix, a été l’occasion pour l’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Wu Jie, de remettre personnellement le prix au Rédacteur en Chef de Sino-Afrique Mag, Médéric Beugré. L’Ambassadeur a souligné l’importance de récompenser les médias ivoiriens pour leur engagement à couvrir de manière complète et objective les sujets liés à la Chine et à la coopération sino-africaine, favorisant ainsi la compréhension mutuelle entre les deux nations.

Cette distinction démontre également l’importance accordée par les autorités chinoises à une couverture médiatique équilibrée et informée sur la Chine et ses relations avec l’Afrique. Elle reflète leur volonté de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire, ainsi qu’avec d’autres pays africains.

Outre Sino-Afrique Mag, d’autres médias de premier plan ont été honorés lors de la cérémonie, témoignant de la diversité et de la richesse du paysage médiatique ivoirien. Des institutions telles que Fraternité Matin, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), L’Inter et le portail d’information Abidjan.net ont été également récompensées pour leur engagement à fournir une information de qualité à leur public.

Il faut noter que c’est la 3e fois consécutive que le Rédacteur en Chef du Média et Magazine Sino-africain obtient le Prix dédié aux professionnels des médias en Côte d’Ivoire.

La reconnaissance de ces médias contribue à promouvoir un journalisme de qualité et éthique en Côte d’Ivoire, encourageant ainsi la diffusion d’une information précise et équilibrée sur des sujets d’importance nationale et internationale, y compris les relations sino-africaines.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *