Le Zimbabwe se tourne vers la médecine traditionnelle chinoise

La popularité croissante de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) au Zimbabwe est renforcée par l’ouverture d’une salle d’exposition au Zimbabwe-China TCM and Acupuncture Center à Harare. Ce projet, lancé en juin sous l’égide du groupe d’hôpitaux Parirenyatwa, vise à sensibiliser le public à la richesse culturelle et thérapeutique de la MTC.

Selon Hu Sha, directrice du centre, la MTC ne se limite pas à l’acupuncture mais inclut une variété de pratiques comme les herbes médicinales, les ventouses, la massothérapie et les techniques de préparation des plantes. La salle d’exposition met également à disposition des outils et des livres pour mieux comprendre cette médecine.

L’initiative a pour ambition de favoriser l’échange entre la MTC et la médecine traditionnelle zimbabwéenne. Mme Hu espère que cette démarche contribuera à une meilleure acceptation et à une collaboration enrichissante entre ces deux traditions médicales.

Depuis son ouverture en 2020, le centre a vu une augmentation notable du nombre de patients. Il traite chaque jour entre 30 et 60 personnes, avec des rendez-vous programmés jusqu’en février prochain, témoignant de la confiance des Zimbabwéens envers la MTC pour le traitement des maladies et la gestion de la douleur.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *