134e foire de Chine: Des hommes d’affaires ivoiriens reçus par le Consul Général de la Côte d’Ivoire à Guangzhou
La 134e session de la Foire de Chine également connue sous le nom de la Canton Fair a débuté le 15 octobre dernier et prendra fin le 4 novembre prochain. Plusieurs hommes d’affaires en provenance des 4 coins du monde se sont rendus en Chine dans le cadre cette foire commerciale internationale qui enregistre plus de 100.000 acheteurs de plus de 200 pays et régions.
En vue de faire de bonnes affaires avec la Chine et capter les opportunités qui s’y trouvent, des hommes d’affaires ivoiriens se sont rendus également en Chine pour prendre part à cette foire sous la houlette du média Sino-Africain SINOAFRIQUE MEDIA. Il s’agit entre autres de Messieurs TOURE KLOHIRI LAZARE, DG de SOFIM GROUP, M. ANET LOUIS MOREL DG de LE CAMPEUR, M. TOURE DJIBRIL ABDEL AZIZ, DG de SAVER MOBILITY, M. COULIBALY MAMADOU, M. DOMEHIN ABDEL AZIZ DG de EXCEL SERVICE, M. YEO SOULEYMANE, DG de SIM GROUPE et M. KPANDJO LASME CHARLES VENANCE DG de l’entreprise KPL.
Dès leur arrivée, en marge de cet évènement d’envergure, la délégation ivoirienne a été reçue en audience par le Consul Général de la Côte d’Ivoire à Guangzhou S.E.M. Kouamé Konan Emmanuel.
Informé de la présence de ces hommes d’affaires, conduits par le Directeur Général du Média Sino-Africain SINOAFRIQUE MÉDIA, par ailleurs CEO du Groupe GUANXI, M. Géraud Randolphe Kichiédou, le Consulat Général de la Côte d’Ivoire à Guangzhou ne s’est pas fait prier pour rencontrer ceux-ci.
Sous sa direction éclairée, une multitude d’initiatives ont vu le jour, favorisant ainsi une coopération plus étroite entre les deux nations, que ce soit sur le plan économique, culturel, ou politique. Son approche proactive a conduit à une augmentation significative des échanges commerciaux et culturels entre les deux pays, consolidant ainsi la présence de la Côte d’Ivoire en Chine. Son dévouement continu et son pragmatisme ont permis de créer une base solide pour la compréhension mutuelle et la coopération croissante entre les deux pays.
En plus de son rôle de renforcement des relations sino-ivoiriennes, le Consul Général de la Côte d’Ivoire à Guangzhou, se distingue par son soutien actif envers les hommes d’affaires ivoiriens opérant en Chine et surtout envers la diaspora ivoirienne en Chine dans l’ensemble. Son objectif est clair : contribuer de manière significative au développement économique en offrant un appui essentiel aux entrepreneurs ivoiriens et hommes d’affaires qui sont en relation d’affaires avec la Chine.
Au cours d’une séance de travail tenue avec ses hôtes dans les bureaux du Consulat sis au 10e étage de la tour Zhujiang New Town, dans le chic quartier d’affaires de la ville de Guangzhou, le Consul a félicité le cabinet d’affaires GUANXI MANAGEMENT et le média Sino-Africain SINOAFRIQUE MÉDIA pour leur implantation dans la promotion des relations Sino-Ivoiriennes. Le Consul Général n’a pas manqué de partager les opportunités commerciales présentes dans les provinces sous sa juridiction, Il a aussi encouragé les hommes d’affaires ivoiriens à favoriser des partenariats et des représentations des entreprises chinoises en Côte d’Ivoire.
Cette démarche contribue incontestablement à favoriser la signature de partenariats pour le compte des entreprises ivoiriennes et ainsi booster leur croissance.
Créée en 1957 et organisée deux fois par an, la Foire de Canton est considérée comme un important baromètre du commerce extérieur de la Chine et un puissant facteur de raffermissement des liens économiques avec les autres pays du monde.