Renforcement des liens sino-zambiens: Han Zheng rencontre Nelly Mutti à Beijing

Le vice-président chinois, Han Zheng, a rencontré jeudi à Beijing la présidente de l’Assemblée nationale zambienne, Nelly Mutti. M. Han a souligné qu’au cours des dernières années, sous l’impulsion stratégique des chefs d’État des deux pays, la Chine et la Zambie ont renforcé leur confiance politique mutuelle et obtenu des résultats concrets dans leur coopération.

En rappelant l’échange de messages de félicitations entre les deux présidents à l’occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques, célébré le 29 octobre, M. Han a affirmé la volonté de la Chine de collaborer étroitement avec la Zambie pour mettre en œuvre les grandes orientations définies par les deux dirigeants. Il a également exprimé l’engagement de la Chine à soutenir la Zambie dans ses intérêts fondamentaux et à appliquer les conclusions du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) qui s’est tenu à Beijing.

M. Han a appelé au renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment le commerce, les investissements, la construction d’infrastructures, les soins médicaux et la santé, tout en insistant sur l’importance d’une meilleure compréhension mutuelle pour bâtir une communauté d’avenir partagé encore plus étroite entre la Chine et la Zambie.

Mme Mutti a pour sa part affirmé la solidité de l’amitié entre la Zambie et la Chine. Elle a réitéré l’adhésion de la Zambie au principe d’une seule Chine, exprimé sa reconnaissance pour le soutien précieux et durable de la Chine, et manifesté la volonté de promouvoir un partenariat stratégique global toujours plus ambitieux entre les deux pays.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *