136e foire de Guangzhou: le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME) invité

Ce mercredi 31 juillet 2024, le Cabinet d’affaires sino-ivoirien Guanxi Management et le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire ont coorganisé un webinaire d’information relatif à la Foire de Guangzhou, qui se déroulera du 15 octobre au 4 novembre 2024 en Chine. Cette importante rencontre, visant à inciter les entreprises ivoiriennes à y participer, a réuni une cinquantaine d’hommes et femmes d’affaires de divers secteurs d’activités.

Les opérateurs économiques ivoiriens ont été entretenus sur les avantages qu’ils pourraient tirer en participant au voyage d’affaires en Chine organisé par SinoAfrique Média en partenariat avec le cabinet Guanxi Management. C’est donc par visioconférence que les professionnels du secteur privé et public se sont retrouvés pour parler d’opportunités d’affaires.

Mme Ange Gbongue, membre du conseil exécutif du MPME et représentante de la Présidente du MPME Patricia Zoundi Yao, a indiqué que “la foire de Guangzhou est une véritable opportunité d’affaires offerte aux hommes d’affaires et chefs d’entreprises pour booster leurs activités en tissant des partenariats avec les usines chinoises”. Avant de conclure son propos, elle a invité les entreprises membres du MPME à participer massivement à ce voyage d’affaires en Chine qui bénéficie également de l’appui institutionnel du Consulat Général de la Côte d’Ivoire à Guangzhou.

Représentant la Chambre de Commerce Européenne et Américaine en Chine (EACHAM) lors de cette rencontre d’informations, Liya Chen, a souligné pour sa part la disponibilité de la Chambre à accompagner et assister les entreprises ivoiriennes durant leur séjour en Chine. “La foire de Guangzhou est une plateforme d’échanges commerciale que les entreprises ivoiriennes doivent saisir”, a-t-elle déclaré, tout en les invitant à collaborer davantage avec le cabinet d’affaires sino-ivoirien Guanxi Management, membre du comité directeur de la chambre. Elle a par la suite exprimé la volonté de l’EACHAM à collaborer avec le MPME pour l’accompagnement des entreprises ivoiriennes désireuses de se rendre en Chine pour leurs affaires et surtout dans le cadre de la 136e foire de Guangzhou.

Au cours de son allocution, le Directeur Général de Guanxi Management, Géraud Randolphe Kichiédou, a précisé que l’EACHAM, sponsor officiel de la 5e édition du voyage d’affaires en Chine, se tient disposer à faciliter la signature de partenariats entre les entreprises ivoiriennes et chinoises. Présentant son cabinet d’affaires, M. Kichiédou a fait savoir que le Cabinet d’affaires sino-ivoirien a été créé depuis 2015.  Membre du comité directeur de l’EACHAM, Guanxi Management est activement impliqué dans le développement des relations économiques et commerciales entre la Chine et la Côte d’Ivoire.  En 2021, le cabinet dont les missions couvrent le conseil d’affaires en Chine, l’intermédiation financière, l’assistance technique pour la recherche de financement en Chine et la réalisation de projets de coopération a reçu à Dubaï, le prix du meilleur promoteur des relations sino-Africaines.

Concernant la foire de Canton, il a précisé que le départ d’Abidjan pour la participation à la première phase aura lieu du 12 octobre 2024. Cette Phase concerne divers produits, notamment les matériaux de construction, le matériel agricole, les équipements mécaniques, les appareils électroniques, les équipements agricoles, les systèmes hydrauliques, les pièces détachées, ainsi que les véhicules et engins BTP.

La deuxième phase du voyage est prévue du 23 au 27 octobre 2024. Cette phase sera dédiée aux meubles et céramiques, aux équipements sanitaires, aux décorations intérieures et de bureau, aux produits de jardinage, aux équipements de spa et aux ustensiles de cuisine.

La troisième et dernière phase, qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembre 2024, portera sur les équipements biomédicaux, les produits de beauté et cosmétiques, les produits pour animaux, les jouets et vêtements pour enfants, les vêtements pour hommes et femmes, les textiles, les chaussures, les fournitures scolaires et les produits sportifs.

Le coût du voyage d’affaires en Chine couvre le billet d’avion, les frais de visa, l’hébergement dans un hôtel 4 étoiles, un guide, des rencontres B2B, des visites d’usines ainsi que la participation à la Foire de Canton. Les inscriptions pour rejoindre la délégation ivoirienne se poursuivent jusqu’au 10 septembre 2024 via le lien suivant : https://sinoafriquemag.com/mon-voyage-daffaire-en-chine/.

Des chargés d’affaires du cabinet Guanxi management se tiennent également à disposition des opérateurs économiques pour leur apporter de plus amples informations par email :info@guanxigroupe.com ou par appel téléphonique au +225 07 57 26 23 03 / +86 130 220 88 151.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *