Chine/ CIIE 2024: Une entreprise tanzanienne de miel veut conquérir le marché chinois

Quatre employés d’une entreprise de transformation du miel située à Goba, près de Dar es Salam, s’activent pour participer à la 7e Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) à Shanghai. Leur objectif est de présenter leurs produits apicoles à un marché de 1,4 milliard de consommateurs potentiels en Chine. Jackson Mponela, directeur de la production de la Tanzania Future Enterprises Company Limited, espère conquérir ce vaste marché lors des cinq jours de l’exposition.

La Tanzania Future Enterprises fait partie des 34 exposants tanzaniens de la CIIE, où le pays met en avant une diversité de produits, tels que le miel, des textiles, des minéraux, et des produits agricoles et artisanaux. L’entreprise agroalimentaire, spécialisée dans les produits apicoles, propose divers produits à base de miel sous la marque “Jamii Honey”, y compris du pollen d’abeille, du miel en sachets, et de la cire d’abeille.

Créée il y a environ un an, l’entreprise a vu sa production croître avec l’acquisition d’une machine de fabrication de sachets de miel en provenance de Chine. Mponela souligne l’importance de cette technologie pour améliorer la qualité et la quantité de leur production, notamment pour répondre à la demande en Chine. Il apprécie la coopération technologique entre la Chine et les pays africains, permettant à des entreprises comme la sienne de s’équiper à moindre coût et de développer leur capacité de production.

Le ministre du Commerce de Zanzibar, Omar Said Shaaban, a également exprimé son soutien à la CIIE, la voyant comme une opportunité pour promouvoir la marque “Made in Tanzania”. L’événement permettrait d’attirer l’attention mondiale sur la qualité et la durabilité des produits tanzaniens, consolidant ainsi l’image du pays comme fournisseur de biens uniques sur la scène internationale.

Le Salon International de l’Import Export de Shanghaï a débuté depuis le 5 novembre dernier et prendra fin le dimanche 10 octobre prochain. Ledit Salon constitue un vaste marché qui enregistre plusieurs milliers de participants venus des 4 coins de monde.

La 6ème édition de la China International Import Expo (CIIE) a enregistré des accords préliminaires étonnants d’une valeur de 78,41 milliards de dollars, soit une augmentation robuste de 6,7 % par rapport à l’année précédente.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *