Coopération Chine-Burkina : ” le modèle démocratique chinois est le plus utile et le plus accompli” CJPC-BF

Le Club des Jeunes pour la Promotion de la Coopération Sino-Burkinabè (CJPC-BF) a fait le point sur sa participation au séminaire international de formation portant sur l’expérience de gouvernance chinoise, qui s’est déroulé en Chine du 27 août au 9 septembre 2024. Ce bilan a été présenté lors d’une conférence de presse organisée le lundi 16 septembre 2024 à Ouagadougou.

Boukary Zoungrana, Secrétaire aux affaires socioculturelles et sportives du CJPC-BF, a souligné que le développement impressionnant de la Chine s’explique par son modèle de gouvernance, lequel est profondément enraciné dans son histoire, sa culture et ses aspirations, tout en répondant aux besoins de son peuple.

Le CJPC-BF, après avoir observé directement les réalisations chinoises, considère que le modèle démocratique chinois est non seulement pertinent, mais également pleinement accompli.

Malgré tout, le Club demeure optimiste quant à l’avenir du Burkina Faso, estimant que les dirigeants actuels du pays empruntent une voie similaire, ouvrant ainsi des perspectives encourageantes pour son développement.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *