Une étudiante soudanaise en Chine rêve de partager la culture chinoise

Une étudiante soudanaise en éducation internationale chinoise à l’Université de Lanzhou, située dans la capitale de la province du Gansu en Chine du nord-ouest, exprime son désir de devenir professeure de chinois. Son objectif est de partager sa connaissance de la culture chinoise avec les gens du Soudan après avoir obtenu son diplôme.

Yan Qing, le nom chinois de cette jeune femme, a tissé des liens étroits avec la Chine dès son enfance. Cela remonte au moment où elle observait de nombreux ouvriers du bâtiment contribuer à la construction d’écoles dans sa ville natale. « À ma grande surprise, ils avaient quelques notions d’arabe, et c’est ainsi que nous avons commencé à nous connaître. J’aimais échanger avec eux, et chaque jour, j’allais les voir avec mon petit frère », a-t-elle partagé.

Le père de Yan Qing, en tant qu’ingénieur, entretient des contacts réguliers avec des Chinois dans le cadre de son travail. Il considère les Chinois comme des individus rigoureux, bienveillants et tolérants, et apprécie de collaborer avec eux.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *