Xi Jinping encourage la contribution des étudiants kenyans à l’amitié sino-africaine
Le 17 janvier 2024, le président chinois Xi Jinping a répondu à une lettre de représentants d’étudiants et d’anciens étudiants kényans de l’Université Jiaotong de Beijing. Il a encouragé leur contribution à l’amitié entre la Chine et le Kenya, ainsi qu’entre la Chine et l’Afrique.
Xi Jinping a souligné l’importance de l’Initiative « la Ceinture et la Route » dans le renforcement des liens sino-kényans, en citant le succès du chemin de fer Mombasa-Nairobi. Il a exprimé sa satisfaction quant aux liens établis par les étudiants à travers cette initiative, soulignant leur rôle dans la construction et la propagation de la coopération amicale.
Xi Jinping a appelé les jeunes kenyans à jouer un rôle prometteur dans la réalisation des perspectives de l’Initiative « la Ceinture et la Route » et du partenariat stratégique global Chine-Kenya, en contribuant à la construction de la communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau.
Récemment, des représentants d’étudiants kenyans de l’Université Jiaotong ont exprimé leur enthousiasme à venir en Chine pour apprendre l’exploitation des chemins de fer, avec l’espoir de renforcer l’amitié entre le Kenya et la Chine et de contribuer à la coopération entre les deux pays.