135e foire de Chine: des hommes d’affaires ivoiriens reçus par le Consul Général de la Côte d’Ivoire à Guangzhou

Grâce au voyage d’affaires en Chine organisé par le Cabinet Guanxi Management en collaboration avec le Consul Général de Côte d’Ivoire à Guangzhou dans le cadre de la 135e Foire de Canton qui se tient en Chine, des entrepreneurs ivoiriens ont rencontré le Consul Général de la Côte d’Ivoire à Guangzhou, S.E.M. Kouamé Konan Emmanuel, pour discuter d’une coopération permanente avec les hommes d’affaires chinois. Leur échange était axé sur l’importance des partenariats durables pour stimuler les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

La 4e édition du voyage d’affaires en Chine organisée par M. Géraud Randolphe Kichiédou, CEO du groupe Guanxi a été d’un apport bénéfique pour les chefs d’entreprises ivoiriens qui se sont rendus en Chine pour explorer de nouvelles opportunités d’affaires. Ceux-ci ont eu des échanges fructueux avec leurs pairs chinois et le premier responsable de la diplomatie ivoirienne à Guangzhou.

Sous la direction attentive du Consul Général, les entrepreneurs ivoiriens ont exprimé leur désir de renforcer les liens économiques avec la Chine à travers des collaborations stratégiques et des initiatives conjointes. Cette vision partagée a conduit à l’élaboration de plans concrets visant à établir un cadre formel de coopération, facilitant ainsi les échanges commerciaux et les investissements entre les entreprises ivoiriennes et chinoises.

Les discussions entre S.E.M. Kouamé Konan Emmanuel et les entrepreneurs ivoiriens ont également porté sur la promotion des secteurs clés de l’économie ivoirienne, mettant en avant les opportunités d’investissement et de partenariat disponibles en Côte d’Ivoire. Cette mise en valeur des atouts économiques du pays a suscité un vif intérêt chez les partenaires chinois, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de collaboration et d’investissement mutuellement bénéfiques.

Dans un esprit de coopération et de compréhension mutuelle, le Consul Général et les entrepreneurs ivoiriens ont échangé des idées sur la manière de surmonter les défis potentiels et de maximiser les avantages de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Ces discussions ont souligné l’importance de la communication et de la collaboration étroite entre les deux parties pour garantir le succès des initiatives futures.

A l’instar des éditions précédentes, les échanges fructueux entre les entrepreneurs ivoiriens et S.E.M. Kouamé Konan Emmanuel lors de cette 135e Foire de Canton ont jeté les bases d’une coopération économique solide entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

Le nombre d’exposants à la foire de Canton de cette année a atteint 29 000, avec une surface d’exposition de 1,55 million de mètres carrés. À 17 heures, le 15 avril, la 135e foire de Canton a attiré plus de 60 000 acheteurs étrangers, soit une augmentation de 18,5 % par rapport à la même période de la session précédente.

Au terme des échanges, S.E.M Kouamé Konan Emmanuel a félicité les organisateurs de ce voyage d’affaires et a encouragé les entrepreneurs ivoiriens à aller davantage en Chine pour saisir les opportunités d’affaires afin de rentabiliser davantage.

Les entrepreneurs souhaitant rejoindre la 5e édition de “Mon Voyage d’Affaires en Chine” en octobre 2024 sont encouragés à s’inscrire dès maintenant au mail suivant : info@sinoafriquemag.com pour participer à la prochaine cohorte de la Foire de Canton, centrée sur la technologie et ses secteurs associés.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *