Chine/ 135e foire de Canton : une délégation d’hommes d’affaires ivoiriens à Guangzhou
La première phase de la 135e édition de la Foire de Canton, également appelée Foire des importations et des exportations de Chine, s’est déroulée du 15 au 19 avril. Cette phase, principalement axée sur la “fabrication avancée”, a mis en lumière les dernières innovations et avancées technologiques dans ce domaine spécifique. Cet événement biannuel a enregistré la participation de plusieurs hommes d’affaires ivoiriens.
Attirant plus de 100 000 acheteurs venus de plus de 200 pays et régions, cette première phase a démontré son importance sur la scène internationale. La Foire de Canton offre ainsi une occasion unique aux entreprises de présenter leurs produits et de nouer des partenariats commerciaux à l’échelle mondiale. La diversité des exposants et des visiteurs témoigne de l’ampleur de cet événement, qui est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs du commerce international.
Dans ce contexte, une délégation d’hommes d’affaires ivoiriens a également participé à la première cohorte de cette foire d’envergure. Sous la conduite du Directeur Général du Média Sino-Africain SINOAFRIQUE MÉDIA, Géraud Randolphe Kichiédou, ces entrepreneurs ont saisi l’opportunité de rencontrer des partenaires potentiels et d’explorer de nouvelles perspectives d’affaires. Leur présence témoigne de l’intérêt croissant des entreprises ivoiriennes pour le marché chinois et pour les opportunités offertes par la Foire de Canton.
Pendant leur attente à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan le 12 avril dernier, M. Nguessan Bekanty Hervé, ingénieur Commercial a exprimé toute sa joie de faire partie de la délégation d’hommes d’affaires ivoiriens qui participe à ce voyage d’affaires en Chine.
A la question de savoir pourquoi la destination Chine, M. N’guessan a souligné le rang important qu’occupe l’Empire du milieu parmi les puissances économiques dans le monde. Selon lui, l’économie de la Chine et son expertise dans divers secteurs dont le domaine technologique ne peuvent qu’attirer des investisseurs désireux de faire du Chiffre.
Mme N’guessan Anick Epouse Ouattara a abondé dans le même sens en affirmant que la Chine est aujourd’hui le pays avec lequel l’on peut faire des affaires et rentabiliser davantage. Les autres participants ont souhaité garder le couvert de l’anonymat. Avoisinant une dizaine, tous ont dit leur satisfaction en ce qui concerne les conditions d’obtention du visa, depuis l’introduction des dossiers jusqu’à l’embarquement dans l’avion pour la Chine.
La participation des hommes d’affaires ivoiriens à la 135e édition de la Foire de Canton a abouti à des collaborations fructueuses et à la création de partenariats solides en Chine. Les échanges fructueux et les rencontres stratégiques lors de cet événement biannuel ont permis aux entrepreneurs ivoiriens de consolider leurs liens commerciaux avec des acteurs chinois, renforçant ainsi leur position sur le marché international.
Il faut noter que c’est le quatrième voyage d’affaires organisé par Sino-Afrique Média et le Cabinet Guanxi Management, en collaboration avec le Consulat Général de Côte d’Ivoire à Guangzhou. Cette initiative, ayant déjà connu trois éditions fructueuses, vise à renforcer les échanges commerciaux entre la Chine et la Côte d’Ivoire.
Les opérateurs économiques désireux de participer à la 5e édition de ‘’ mon voyage d’affaires en Chine’’ prévue pour le 12 d’octobre 2024 sont invités à procéder déjà à leur inscription afin prendre part à la prochaine cohorte de la foire de Canton qui sera essentiellement axée sur la Technologie et ses domaines connexes.