Cameroun: Une délégation d’investisseurs Chinois explore les opportunités
L’objectif était d’évaluer les opportunités climatiques, sécuritaires, foncières, de transport et douanières au Cameroun pour les investisseurs. Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a reçu une délégation de Chine, dirigée par Madame Marthe Angeline Mindja, directrice générale de l’Agence de Promotion des Investissements (API), accompagnée du chef de la délégation des hommes d’affaires chinois, Christina, présidente de Nova International Group. Cette dernière porte des projets agricoles axés sur la riziculture, la culture du palmier à huile, la pisciculture, et plus encore.
Christina, originaire de Chine, a été guidée dans sa visite au Cameroun par M. Alain Daniel Yando, président-directeur général de Guangzhou Yando International Co., Ltd, également président des Camerounais dans la province du Guangdong et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Cameroun-Chine (CCBA). Afin de mieux comprendre les opportunités qu’offre le Cameroun en tant que terre d’accueil et de développement, Christina a visité l’usine de production de matériaux de construction moderne à base de granit, Gaoda International Investment Trading Sarl.
À travers ce projet porteur, la jeune femme chinoise a exploré de près les directives de la Stratégie Nationale de Développement à l’horizon 2030 (SND30), axées sur la production et la transformation locales susceptibles de révolutionner l’économie camerounaise de manière structurelle. Avant de quitter le pays, la présidente de Nova International Group a promis de revenir au Cameroun avec un groupe d’hommes d’affaires chinois déterminés et renommés dans le domaine des investissements.