Chine/ Economie: l’Ambassade de Côte d’Ivoire promeut le Cacao ivoirien à Pékin

L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine a mis en œuvre une stratégie ambitieuse pour promouvoir le cacao ivoirien lors de la 9e édition des échanges culturels entre la Chine et les pays de la “Ceinture et la Route”, qui s’est tenue du 12 au 16 septembre 2024 au Parc Shougang de Beijing. En tant que leader mondial du cacao, la Côte d’Ivoire a profité de cette plateforme pour valoriser ses produits dérivés de la fève de cacao et soutenir les artisans chocolatiers du pays dans la création de partenariats d’affaires.

Le conseiller commercial de l’Ambassade, Kouya Bertin Gomun, a souligné l’importance de cette initiative, qui visait non seulement à encourager la consommation du cacao ivoirien en Chine, mais aussi à promouvoir les opportunités d’investissement dans la cacaoculture. Les efforts ont également porté sur la valorisation des produits “made in Côte d’Ivoire”, afin de renforcer la présence du pays sur le marché chinois.

M. Gomun a insisté sur l’importance de faire connaître les produits dérivés du cacao aux consommateurs chinois, tout en facilitant leur accès à ce vaste marché à long terme. L’objectif est de bâtir une relation commerciale durable qui profiterait aux producteurs ivoiriens et répondrait à la demande croissante de produits de qualité en Chine.

L’Ambassade de Côte d’Ivoire a également organisé des activités de dégustation, de vente et d’exposition de produits à base de cacao, tout en mettant en avant des éléments du patrimoine culturel ivoirien comme les statues du masque Zaouli. Cette démarche visait à attirer l’attention des visiteurs chinois sur l’ensemble de la richesse agricole et culturelle de la Côte d’Ivoire.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *