La Chine appelle à un cessez-le-feu immédiat au Soudan

Dai Bing appelle à un cessez-le-feu immédiat et exprime la profonde préoccupation de la Chine face au conflit persistant, à la souffrance des civils et à la crise humanitaire au Soudan.

La Chine se réjouit du retour des négociations entre les parties en conflit à Djeddah, en Arabie saoudite. Elle soutient les engagements humanitaires affirmés par les parties et leur volonté de renforcer la confiance mutuelle. De plus, la Chine soutient la médiation de l’Union africaine et de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD). Elle reconnaît également les efforts des pays de la région, notamment l’Arabie saoudite, le Soudan du Sud, l’Egypte et le Tchad, dans cette situation complexe.

Dai Bing souligne que le rétablissement de la paix et de la stabilité au Soudan est une aspiration commune non seulement pour le peuple soudanais mais aussi pour la communauté internationale dans son ensemble. Il exprime l’espoir sincère que les parties en conflit placeront les intérêts de leur pays et de leur population en priorité. Il appelle à un cessez-le-feu immédiat, au rétablissement de l’ordre normal et à la coopération pour préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan.

Cette déclaration montre l’engagement de la Chine à soutenir les efforts visant à résoudre le conflit au Soudan et à promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *