L’Afrique du sud abritera la 5e édition des Jeux des BRICS
La semaine prochaine, l’Afrique du Sud sera le théâtre d’un important renforcement des échanges entre les pays BRICS, alors qu’elle s’apprête à accueillir la 5e édition des Jeux des BRICS dans la municipalité d’eThekwini, située dans la province du KwaZulu-Natal, selon un haut responsable du gouvernement sud-africain.
Prévue du 18 au 21 octobre, cette édition des Jeux des BRICS verra s’affronter des centaines d’athlètes âgés de 19 à 21 ans représentant les pays BRICS dans des disciplines telles que la natation, le badminton, le tennis de table, le tennis et le beach-volley, a annoncé samedi le ministre sud-africain des Sports, des Arts et de la Culture, Zizi Kodwa.
“Les Jeux des BRICS 2023 s’annoncent comme une expérience exceptionnelle pour tous. En plus de renforcer les partenariats déjà solides entre les nations BRICS, ces jeux mettront également en lumière la capacité du sport à unir et à resserrer les liens. Le sport a le pouvoir d’unir les peuples, les communautés et les nations”, a souligné M. Kodwa.
L’Afrique du Sud occupe actuellement la présidence tournante des BRICS et avait déjà accueilli le 15e Sommet des BRICS en août de cette année.