Chine: Au moins 127 personnes trouvent la mort dans un séisme au Nord-ouest
Mardi soir, sous un froid glacial à la nuit tombante, les équipes de secours se sont mobilisées pour retrouver des survivants parmi les décombres de villages isolés, suite à un séisme dévastateur ayant coûté la vie à au moins 127 personnes la nuit précédente dans le Nord-Ouest de la Chine. Ce séisme, le plus meurtrier depuis une décennie dans le pays, a frappé la province de Gansu, à environ 1 300 kilomètres au sud-ouest de Pékin, près de la frontière avec la province de Qinghai.
Le tremblement de terre s’est produit juste avant minuit lundi, provoquant la mort d’au moins 113 personnes et blessant plus de 530 autres dans la province de Gansu, d’après un bilan actualisé fourni par les médias d’État mardi soir.
Selon le Quotidien du Peuple, organe de presse officiel, cette catastrophe a également entraîné la perte de 14 vies et blessé 198 personnes dans la ville de Haidong, située dans la province voisine de Qinghai.
Les dommages sont considérables avec plus de 155 000 habitations endommagées, comme l’a rapporté la chaîne de télévision publique CCTV. Les habitants, contraints de fuir, ont dû affronter le froid pour trouver refuge.