La Chine facilite l’entrée des ressortissants étrangers avec de nouvelles mesures
L’Administration nationale de l’immigration chinoise a annoncé jeudi l’application d’une série de mesures visant à faciliter l’entrée des ressortissants étrangers dans le pays à des fins professionnelles, éducatives et touristiques.
Ces nouvelles mesures, en vigueur depuis jeudi, incluent un assouplissement des exigences pour les demandes de visa à l’arrivée ainsi que l’accès aux services de prolongation, de remplacement et de délivrance de visas au niveau des départements locaux de l’immigration. Ces mesures s’appliquent aux ressortissants étrangers venant en Chine à des fins non diplomatiques et non officielles, telles que la coopération commerciale, les échanges, l’investissement, l’entrepreneuriat, les visites familiales et les affaires personnelles.
Les ressortissants étrangers peuvent désormais bénéficier d’un transit direct de 24 heures sans être soumis aux procédures de contrôle aux frontières dans neuf grands aéroports, notamment à Beijing, Shanghai, Hangzhou, Xiamen et Guangzhou.
Par ailleurs, des visas à entrées multiples sont disponibles pour ceux qui en ont besoin, et les démarches de demande de visa ont été simplifiées pour les étrangers séjournant en Chine, selon l’administration.
L’administration s’est engagée à continuer les réformes et l’innovation dans les services et les politiques de gestion de l’immigration, contribuant ainsi à améliorer l’environnement commercial et à favoriser l’émergence d’un nouveau modèle de développement.