Café africain et amour au Xinjiang (Chine)
L’arôme envoûtant des grains de café en provenance d’Afrique n’est que le prélude d’une histoire d’amour bien particulière. Dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, au nord-ouest de la Chine, cette passion se concrétise sous la forme d’une boutique accueillante qui attire de nombreux voyageurs. Et avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’entendre la voix enchanteresse de l’associée de l’établissement, une voix aussi riche et douce que les boissons chaudes qu’elle prépare avec soin.
Dilxat Tursun, originaire de Kachgar, âgé de 30 ans, et Hadiya Msham Abdulla, âgée de 30 ans et originaire de Tanzanie, ont ouvert leur boutique en mars, à proximité de la vieille ville de Kachgar, une destination touristique prisée. Dilxat a partagé des vidéos promotionnelles de leur établissement et de leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux, rassemblant ainsi une communauté de plus de 60 000 abonnés sur Douyin.
La boutique, baptisée “Dili & Diya Café”, propose principalement des cafés africains, du thé du Xinjiang, des jus et des desserts. Elle rencontre un vif succès auprès des touristes qui viennent déguster les produits exotiques issus de ces précieux grains noirs africains, tout en se laissant enchanter par cette belle histoire d’amour.