Programme ‘Seeds for the Future’ de Huawei au Botswana: Formation en TIC et Leadership

Le géant chinois de la technologie Huawei a lancé mardi au Botswana le programme “Seeds for the Future” (Graines pour l’avenir), visant à former des talents locaux en technologies de l’information et des communications (TIC) et de jeunes dirigeants pour l’avenir, et à promouvoir le développement des communautés numériques.

Environ 25 étudiants de premier cycle de quatre universités du Botswana participeront au programme de manière virtuelle du 21 au 27 novembre. A cette occasion, ils acquerront de riches expériences, grâce à des conférences techniques, des ateliers de leadership, des expériences culturelles chinoises et une communication avec des pairs du monde entier, a indiqué David Zhang, directeur général de Huawei Technologies Botswana, qui a officiellement inauguré la cérémonie dans la capitale botswanaise Gaborone.

“Ils participeront également à l’activité mondiale de Responsabilité sociale d’entreprise de Huawei – Tech4Good, en explorant la manière dont les TIC peuvent aider à résoudre les problèmes majeurs auxquels l’humanité est confrontée”, a poursuivi M. Zhang.

Chaque année, Huawei invite des étudiants à débattre des tendances futures et à capitaliser sur de nouvelles opportunités dans le cadre de l’initiative phare Responsabilité sociale d’entreprise de Huawei.

Les gagnants de ce concours mondial seront invités en Chine pour le Tech4Good Start-up Sprint, où ils visiteront Shenzhen, Beijing et d’autres villes afin d’en apprendre davantage sur les écosystèmes entrepreneuriaux du monde réel et concourir pour un fonds de soutien aux start-ups de 100.000 dollars.

De son côté, le ministre botswanais de la Jeunesse, du Genre, du Sport et de la Culture, Tumiso Rakgare, a souligné lors de la cérémonie que les TIC constituaient un catalyseur crucial au Bénin dans le développement d’une société basée sur la connaissance, l’éducation, la croissance économique, la gouvernance et l’innovation.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *